lundi 5 novembre 2007

Journée à Antibes

Tout près de Cannes, se trouve Antibes. Antibes est à l'autre extrémité de la Baie des Anges dont Nice est le vis-à-vis. Nous avons passé tout l'après-midi à marcher dans les rues du centre-ville et de la vieille ville. Encore une fois des vieux murs, des vieilles maisons, et la mer à proximité. Antibes est la deuxième ville en importance, après Nice, de la Côte d'Azur.

Ce billet sera bref, car j'écoute une série captivante à la télé, et ma concentration en est réduite!

4 commentaires:

Bruno Laliberté a dit…

un billet bref??????
& notre education, elle,
on s'en fout???
non mais!!!!
& pourquoi????
pour de la vulgaire tele!!!!
faut etre de l'autre bord
de la planete pour s'interesser
a la boite ididote....
bon, je t'excuse pour ce soir,
mais pas trop souvent...
ok, la??!...

;)~

Anonyme a dit…

Pas beaucoup de commentaires mais encore ces photos pas possibles !! Et c'était toi qui cherchait sa collation sur la plage !!!! Tu m'avais confié que la ménaupose transforme le body mais là !!!!! À moins que ce soit les baguettes, charcuteries et fromages qui te font ces gros nichons.....Impressionant!!!!!

Anonyme a dit…

Depuis quand t'as eu la permission de faire des ti-billets? Non mais...Nous sommes en train de nous faire clancher par une série française. j'ai peine à y croire!!

Très heureuse que tu es fait un petit tour à Antibes. Par contre je suis très surprise que tu nous ais pas parlé de Picasso. Si ma mémoire est bonne Picasso y a pondu une cinquantaine d'oeuvres (tableaux, dessins, céramiques...) Lors d'un séjour de trois mois au château d'antibes dans les années quarante.(après la guerre). Pour ma part c'est la période la plus intéressante de Picasso. Son tableau le plus populaire est " la joie de vivre". En plus cette exposition est présentement à Québec. Finalement c'est à Antibes qu'il y a fait ces oeuvres joyeuses!

J'espère que tu t'es bien "reposé" pour mieux nous revenir en forme avec des images et des textes croustillants!!

La tourista a dit…

Ben oui, je me permets des moments de détente... excusez-moi!

@ Josée : Pas pire hein, les gros nichons? J'te dis pas l'effet de tous ces fromages, ces charcuteries et le bon vin!
Vive le spandex!

@ Vivi : Parle-m'en de Picasso! Le musée est fermé les lundi. Pis comme tu dis, je présume qu'une grande partie des oeuvres intéressantes sont parties pour Québec. Si on a le temps, nous essaierons d'y retourner.