mercredi 6 août 2008

Escapade à Ottawa

Le weekend dernier, nous nous sommes offert une visite à Ottawa avec un couple d'amis, malgré les promesses de mauvais temps de Meteo Media et cie. De toute façon, cela fait des semaines qu'il pleut. Alors... s'il fallait attendre que l'on nous prédise du beau temps pour sortir, nous ne verrions pas grand'chose de notre été!

Et bien, à la surprise générale, il a fait un temps idéal! Des ondées samedi seulement, entre-coupées de belles percées de soleil.

Nous avons pu marcher jusqu'au Marché By et nous dandiner dans les environs sans être incommodés par la pluie. Nous nous sommes aussi attardés aux écluses, et avons marché le long du canal Rideau. Les hommes, qui avaient apporté leurs vélos, en ont profité grandement et ont pu pousser plus loin leur exploration.

Notre
hôtel fut judicieusement choisi par notre compagne Diane. Un oasis de confort et de tranquilité situé à mi-chemin du parlement et du lac Dow. Dimanche soir, nous nous sommes offert un excellent repas au Full House Restaurant, à quelques rues de notre hôtel.

Personnellement, je me suis tapée la visite du Musée des Beaux-Arts du Canada de fond en comble, en deux visites!! J'ai laissé mes commentaires et appréciation au sujet de l'exposition "La Fabrique de l'Homme Nouveau : Les années 1930" sur cet autre
blogue.

Ce fut un bref séjour, mais très agréable!
J'ai hâte à une prochaine escapade!





Musiciens de rue à Ottawa...
Décidément, dans la capitale ils font tout avec décorum!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon Me semblais bien aussi que je te trouverais ici!!

C'est très beau Ottawa hein? En revoyant ces image ça me fait beaucoup penser à Boston. Nous y sommes allé en escapade avec les filles durant notre séjour dans le Maine la semaine dernière. J'ai très bien apprécié cette ville encore une fois.


Bon bien je suis bien heureuse de t'avoir retrouvé ...j'ai pris une chance sur ce blog!

Viv!

La tourista a dit…

Hé,hé,hé!
Ben oui, j'me promène un peu!
Mais je ne suis jamais bien loin...

Oui c'est beau Ottawa! J'avais oublié à quel point. C'est que les autres fois, j'y suis restée moins longtemps, et j'y allais l'hiver. Je n'avais qu'un vague souvenir de la ville. Surtout qu'à chaque visite, je m'enferme dans le musée durant des heures!!