dimanche 8 février 2009

1er Février : Saint Martin

Nous passons l'avant-midi sur le navire, car l'arrivée au port de Philipsburg de Saint Martin n'est prévue que pour 13:00. Flânage sur le pont 10 du navire. Nous nous approprions chacune une chaise longue, une à l'ombre pour Meuman alors que j'ose le bain de soleil. Wouh! Qu'est-ce que c'est chaud!

Une fois les pieds sur la terre ferme, nous allons nous enquérir au sujet d'une excursion qui nous permettrait de voir le plus possible cette île. Pas besoin de chercher bien loin, comme sur toutes les autres îles, des taxis attendent au port. Nous en trouvons un qui offre un bon tour d'environ 2 heures qui nous permettra de visiter les parties hollandaise et française de cette île.

Ce fut très intéressant. Et le chauffeur était généreux en commentaires. Encore une fois, nous n'avons pu que constater l'état de pauvreté dans lequel vivent ces gens...




Quelques courts moments volés lors de cette balade. Comme j'avais la chance d'être assise à l'avant, j'ai pu filmer tant bien que mal, malgré les secousses, les bosses dans la route et l'horrible toutou laitte qui pendouillait au rétroviseur, quelques petits bouts.

Sur cette 2e vidéo, si il y a quelqu'un qui comprend ce qu'il dit entre "à gauche" et "vieux maison", j'aimerais bien le savoir!

Le vieux chien miteux du marché Marigot. Est-ce la musique, ou les puces qui le font se trémousser de la sorte?

4 commentaires:

Bruno Laliberté a dit…

kessequidit???
rien compris, le chauffeur, la!!
pour ce qui est du pitou, voyons, il est evident qu'il est epileptique!! pauvre bete!!
:D~
that, or it had a little too much rhum...
;)~

La tourista a dit…

En tout cas, je ne l'aurais pas flatté!! Il n'a jamais eu un bain de sa vie, ça c'est certain! Et il n'était pas jeune, le pauvre...

Bruno Laliberté a dit…

eh, que t'as pas de coeur!!!!
;)~

La tourista a dit…

J'en ai un, puisqu'il m'écoeure!!
(Wouh! Quel humour...)