Une des choses que nous voulions absolument faire, était de traverser le pont de Brooklyn à pieds. Nous sommes partis sous un ciel gris (décidément, ce fut une semaine plutôt humide...) et avons pris le métro jusqu'au bas du fameux pont. Le traverser représente une marche d'environ 25 minutes avec une vue magnifique sur Manhattan, la statue de la Liberté et le pont de Manhattan.
Le pont de Brooklyn est majestueux et l'allée pour piétons ainsi que pour vélos est au centre. C'est un trottoir large en bois.
Une fois de l'autre côté, nous avons pris la droite et avons abouti dans Brooklyn Heights. Très beau quartier au belles vieilles maisons bien entretenues. De belles rues avec les arbres qui forment un dôme de branches et feuillage. La Promenade de Brooklyn Heights est un endroit que nous avons bien apprécié.
Bref, nous avons marché toute la journée dans Brooklyn. Le quartier au sud de Brooklyn Heights nous a paru beaucoup moins coquet, mais les commerces étaient très intéressants. Il y a toute une section arabe sur Atlantica street.
D'ailleurs, nous avons soupé au Tripoli, un bon restaurant libanais au décor très intéressant.
Le Brooklyn style of the day. Vous remarquerez qu'ils sont un peu moins stylés que de l'autre côté du pont!
4 commentaires:
Désolée pour votre journée de grisaille, par contre n'étant jamais allée à Brooklyn, je trouve ca superbe. Magnifiques maisons, arbres... et du libanais...c'était surement meilleur que votre corned beef!
Commentaire sur 2 photos:
le petit jardin, est-ce du tapis gazon qu'on voit?
la dame en jaune, son kit est pas mal, ca fitte avec les taxis.
Hey !
je connais pas le patelin, ni les villes avoisinantes, y serait peut-être temps que je me déniaise !!!!
Et je constate que tu es accompagnée de l'homme qui a su rester plusieurs heures au musée avec sa belle !!!! Chapeau !!!
zut ! J'ai de la visite ! on se reparle !
La Jasette !
brooklyn (broken lands...)
le pays de miranda!!!!
& va pour la casquette de leopard...
tu me boudes mais moi, je t'aime quand meme!!!
:D~
@ Linoue: Le libanais, c'était excellent!! Je ne mangerai plus jamais de sandwich au corned beef, à moins que ce ne soit tout ce qui reste sur terre!
Pis oui, c'était du beau tapis gazon. Il n'y avait rien de vrai, dans ce jardin.
@ La Jasette: Si tu en as l'occasion, c'est vraiment super!!
Pis... belle heure, pour avoir de la visite! ;¬)
@ Igrrrrouach: Ben non, j'te boude pas... j'irai lire ton blogue après les 5 ou 6 autres de ton maître quand je serai rendue à Cap Hatteras. Ton maître... je me demande bien QUI est vraiment le maître dans c'te maison-là!
;¬)
Enregistrer un commentaire