dimanche 26 avril 2009

En route vers notre maison (temporaire...)

Nous avons quitté notre hôtel du New Jersey à 9:00 vendredi matin. Sous un ciel radieux, auquel nous n'avons pas eu droit le temps de notre séjour... m'enfin. Vaut mieux rouler par beau temps que sous une pluie battante, n'est-ce pas?

J'étais dans un état semi-comateux vu ma p'tite marche de la veille, et la trèèès courte nuit de sommeil, gracieuseté de l'Homme qui avait sans doute peur de passer tout droit. Tout droit de quoi? Je me le demande! 
Ce qui fait que je fut un co-pilote des plus lamentable. Même pas capable de comprendre le trajet imprimé sur Google Maps, alors qu'en temps normal je peux annoncer les courbes et trous dans le chemin plusieurs mètres à l'avance. Et je fut aussi un pilote des plus impatient... Je dormais littéralement - j'allais dire debout, mais nous étions en voiture - assise! Quelle longue journée de voiture. Douze heures plus tard, nous stationnions notre bolide dans notre aire de sationnement. Et quel ne fut pas notre soulagement au fur et à mesure que nous découvrions notre nouvel environnement!

Qu'est-ce que l'on s'est pété les bretelles!! Wow! Parfait. Tout était parfait pour nous.

Mais quelle chance nous avons! Comment remercier la vie?!? Je réalise encore une fois à quel point nous sommes choyés. C'est pas le grand luxe, loin de là, mais c'est tout simplement idéal pour nous... Je viens tout juste de voir les grandes boutiques de New York, les plus grands noms de la mode et autres babioles, mais de pouvoir voir ce ciel, cette eau, de pouvoir sentir ce vent et voir ces mouettes, oui, ces mouettes dans leur environnement naturel, j'ai juste envie de tomber à genoux et de remercier quelqu'un!!  

Pour le moment je remercie mon chum d'être dans ma vie... et je remercie la vie!

3 commentaires:

Bruno Laliberté a dit…

ben voila! t'as pas a aller plus loin pour dire merci. c'est tout ce qui faut!! je t'envie presque, surtout pour les mouettes!! (pas vraiment...tu sais, moi, les bestioles...)
:D~

MightyMite a dit…

Ho wow !!!

Quelle belle chaumière que vous avez là.

J'ai le sentiment que cet endroit vous sied bien à tous les deux. Enfin, le temps d'un séjour j'imagine.

Le sportif peut y aller à coeur joie dans une de ses activité préférée, et toi, tu peux te laisser aller à jouir des lieues de façon plus contemplative.

As-tu également apporté dans tes bagages un "ass kicker" pour t'encourager à peindre quelques toiles durant ton séjour ?

Et oui, 14 heures de routes, c'est looonnggg. Encore plus sous un soleil de plond à mon avis. J'ai constaté, dans le passé, qu'un ciel couvert est moins exigeant pour les longs trajets en voiture. Mais remarque que je partirais à l'instant et me taperais joyeusement le trajet si j'avais la chance que vous avez présentement.

La tourista a dit…

@ MightyMite: J'ai bien un kit de peinture, encore tout bien emballé, d'ailleurs... mais pas de ass kicker à la portée de mon postérieur.

J'avais même oublié que j'avais mon kit ; ça promet... Faut croire que tu viens de me le botter sans le savoir!

@ Ticklebear: J'te dis, les mouettes sont plus sympas lorsqu'on les voit juquées sur un pieux de quai! Si,si!
;¬)