dimanche 16 mai 2010

GEORGETOWN

Enfin! Nous nous sommes finalement rendus à Georgetown en voiture, et avons stationné pour la journée sur une jolie petite rue résidentielle. Nous avons sillonné ce superbe quartier à pied, et le déplacement en valait la peine! C'est joli comme tout, ici. C'est vieillot, mais tout est super bien entretenu comme seul les anglos savent le faire. Rien de mauvais goût.

Pour nous y rendre, nous avons quitté Rockville en empruntant l'autoroute pour quelques miles seulement. Nous avons été frappés par la dense végétation en bordure des voies rapides. Pas un instant nous nous serions crus à proximité d'une ville comme Washington! En plus, trois chevreuils morts sur le bord de la route! Non mais... Donc, en moins de trente minutes nous étions rendus. La route nous a semblé être une belle balade à la campagne. De belles vieilles résidences en briques, aux grands jardins. Des arbres gigantesques, des oiseaux jasant, des routes pittoresques.

Georgetown est absolument charmante! Si vous avez à passer par Washington, je vous recommande d'aller flâner dans ce quartier. Complètement différent du centre de Washington. Les artères principales en sont la M street et l'avenue Wisconsin. On y trouve de très belles boutiques, des restos à profusion, des bars. Un genre de rue Laurier qui n'en fini plus. On peut aussi aller marcher le long de l'ancien canal, ou sur la promenade le long de la rivière Potomac. Un gros coup de coeur, en ce qui nous concerne.



Ce qui met fin à notre périple printanier. Nous quittons les USA demain pour le retour à la maison.
See you soon!!

1 commentaire:

Bruno Laliberté a dit…

architecture tout a fait charmante. des rosiers de trottoir? c'est pas ici qu'on verrait ca... mais georgetown est un zipcode dispendieux...

quand je voie le watergate, je ne peux m'empecher de penser a nixon...
:D~

bon retour!! safe road!! hoping to see you real soon!!
:)~
HUGZ