mardi 11 mai 2010

UNE AUTRE JOURNÉE CALME

Le vent étant toujours absent, nous sommes retournés jouer au tennis. Ouin... l'arthrite est revenue, la cortisone étant terminée et les articulations ne sont pas à leur summum. La raquette me tournait dans la main car mon poignet était douloureux. Maudite cochonnerie!

Puis de menues tâches en différentes babioles, après deux toiles préparées pour Zoé et Flora, la journée est passée avec un léger sentiment d'amertume... plus que deux jours à profiter des lieux.
Le temps étant tellement calme, je suis allée m'asseoir au bout du quai et j'ai contemplé notre environnement de ce nouveau point de vue. Les premiers jours, il m'eut été impossible de me tenir là sans être emportée par le vent! Mais aujourd'hui, même les poissons semblaient sauter au ralenti. Une mouette est restée longtemps confortablement installée sur un pieux de quai. Les pélicans volaient tout en cherchant un p'tit quelque chose à se mettre sous la dent (ben oui... les pélicans ont une dent, par ici). Les sportifs en profitaient pour faire du kayak à défaut de planer sur des planches à voile ou à virevolter à l'aide de leur kite. Le grand calme, j'vous dit!!



Demandez-moi pas où le soleil se couche depuis hier, je ne le sais ben pas!! M'a lui en faire, moi, des histoires de découcher!!

2 commentaires:

La jasete a dit…

Ben là, une autre journée calme....

Vous êtes encore là ...Youhou !!!

Bon, ils doivent faire leur valises...

La jasette

La tourista a dit…

Oups! S'cusez!
J'pensais pas être suivie si étroitement! ;¬)

Effectivement, on a plié bagages ce matin... nous sommes en banlieue de Washington DC... à suivre...