mercredi 6 mars 2013

Bienvenue chez nous!

Cela fait maintenant un peu plus de trois mois que nous sommes en Floride, et je n'ai pas encore publié un seul mot, ni une seule photo! Je ne me reconnais plus. Il est grand temps que je me secoue les puces!

Nous sommes actuellement à Tarpon Springs, dans le middle west floridien. Un excellent endroit pour qui aime faire de la planche à voile. Ce qui n'est certes pas mon cas, mais je trouve quand même que c'est un excellent endroit pour faire autre chose aussi. Genre lire, prendre des photos, faire la baignade et... aller aux toilettes. Ben oui... Mon état de santé ne s'améliore pas, mais je me trouve super chanceuse quand je sors des toilettes! Voir un paysage verdoyant avec des oiseaux exotiques qui sillonnent le ciel tout en chantant de charmantes ritournelles qui m'étaient totalement étrangères, à défaut de me calmer les boyaux, ça me fait du bien au moral!

Voici donc les photos du condo que nous avons eu la chance de louer, à l'aveuglette presque, mais qui fut une surprise totale lorsque nous sommes arrivés en décembre dernier. Une très agréable surprise.

Nous sommes situés dans une "gated community", où toutes les constructions sont identiques. Il s'agit de condos mitoyens. Nous habitons la partie gauche de cette maison. Ce sont des condos de trois étages, le rez-de-chaussée étant entièrement consacré au garage, le deuxième comprend la cuisine, salon, salle à manger ainsi qu'une petite chambre nous servant de bureau, et au troisième étage se trouvent deux chambres à coucher et la salle de lavage. Oh, et trois salles de bain, pour mon plus grand soulagement!

Voici l'arrière. Un balcon niveau garage, une pièce grillagée au deuxième accessible par le salon et la salle à manger, et un autre balcon accessible par la chambre des maîtres. Il s'avère que les "maîtres", c'est nous! De qui ou de quoi, je me le demande bien. Nous sommes maîtres de nous-même, je suppose. Maîtres des lieux de façon temporaire, et souvent maîtres de la situation. Mais personne à commander, ordonner ou fouetter. 
Hum! Je tergiverse...

Un p'tit tour du proprio?
Voici ce qui s'est offert à nos yeux fatigués et reconnaissants, lorsque nous sommes arrivés après quatre jours de voiture. 
Woah! Nous jubilions!



Ce sont les pièces principales du deuxième étage.
Je n'ai pas photographié la petite chambre/bureau, car c'est un perpétuel fouillis. La vie continue, nous avons de la correspondance à régler, des documents à numériser, à classer, à poster, etc. 

On monte au troisième?
Voici la chambre d'invité (qui fut la chambre de Meuman pendant tout le mois de février)


Et la petite salle de bain complète à l'intérieur de la chambre.

Et maintenant, la chambre des maîtres. 
Slassshhh!



Et la salle de bain des maîtres.
Wouish-slassshhh!

Il y a aussi une gigantesque douche toute en tuiles de pierre et deux walk-in que je n'ai pas photographiés. Et la salle de lavage non plus. Faut se garder un peu de mystère, quoi!

Pour compléter le tout, voici la vue arrière qui s'offre à nous du deuxième étage.
Ce petit pont mène à cette petite île d'aspect très bucolique, sur laquelle, mine de rien, vit un couple de hiboux dont la mère couve actuellement ses petits. Le mâle s'occupe de faire ses carnages nocturnes afin de nourrir la petite famille.

J'y vois aussi régulièrement des balbuzards pêcheurs se percher sur les grand pins pour déguster leur prise du jour, ainsi que des grands hérons et aigrettes faire le guet les pieds dans l'eau. Des pélicans, ibis et cormorans volent parfois juste devant nos fenêtres! Et bien sûr, des canards baignent dans ce petit cour d'eau autour de l'île, et les mulets sautent gaiement plusieurs pieds dans les airs (les poissons, bien sûr, non pas les mammifères)

Oh, et ai-je mentionné que le soleil se couchait drette dans notre face? De n'importe qui d'autre je trouverais ça impoli, mais venant du soleil, c'est un plaisir!




Ben voilà, grosso-modo c'est ça qui est ça.

Si je ne retombe pas dans ma léthargie, je devrais publier bientôt mes photos des environs et des quelques excursions que nous avons faites jusqu'à maintenant.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Haaa!! Encore des photos encore!!
Qu'elle surprise d'avoir de tes nouvelles! Beau tour du proprio...vous êtes vraiment bien installé!

Reviens-nous vite...non mais ça s'peux-tu de nous avoir fait attendre de même? Pfff!

Viv!

Anonyme a dit…

Salut la tourista !!!
Heu, la touriste !!!

La visite du condo me jette à terre...Mais que c'est beau !!! Le luxe de bon goût... l'espace, la lumière La vue du coucher de soleil etc.

Wow !

Combien de temps vous avez encore pour vivre dans ce merveilleux environnement ????

Quelle grande surprise! Merci pour la visite!!!!

La jasette

Bruno Laliberté a dit…

Le condo me semble un peu beige,
un peu drabe...
Mais la vue en vaut la peine!!!
:D~
HUGZ

La tourista a dit…

@ Viv!: Ben oui, je sais... si j'étais pas si bonasse, je me battrais!
J'ai des photos en réserve, inquiète pas! ;¬)


@ La Jasette: Ha,Ha,Ha!! La tourista! Je n'y avais même pas pensé! Ma situation est tellement ridicule, que je devrais changer mon pseudonyme.

Nous sommes ici jusqu'à la fin du mois d'avril. De retour chez nous début mai.

@ Ticklebear: Oui, tout est en camaïeux de beige. Les photos uniformisent un peu trop les teintes. Mais tu remarqueras que les électroménagers sont noirs (ce qui n'aurait JAMAIS été mon premier choix), et que le dessus du comptoir est en granit noir. Les chaises de cuisine sont noires aussi. Si c'était chez moi, je ferais sauter toutes les tables en verres ainsi que certaines élévations en miroir qui n'apportent aucune touche de couleur et qui sont l'enfer à entretenir.

Mais le fait que l'ensemble soit clair et lumineux, ça fait des miracles au niveau moral! Oh, et il y a plusieurs pièces d'art colorées sur les murs. Un moment donné j'en ferai le tour pour les montrer.
;¬)