Une autre journée sur la route. Pas très loin, mais très haut!
On a décidé d'aller visiter les ruines de la forteresse d'Eze, mais en passant par St-Jean Cap Ferrat, quelques kilomètres plus haut que Nice.
WOW!
On est presque tannés de voir du beau! C'est trop. On ne sait plus où donner du "Kodak"! On s'en vient blasés... Ça prendrait quelques bidonvilles ou cours à scrap pour nous rebalancer. C'en est écoeurant, mais je ne sais plus trop dans quel sens du terme!
Donc, St-Jean Cap Ferrat est une petite localité au bord de la Méditerranée, où les gens riches et célèbres adorent y habiter dans des villas cossues et bien cachées par des clôtures, des grilles et une abondante végétation quasi tropicale. En fait, le Cap Ferrat est une presqu'ile à la végétation protégée.
Les vieilles maisons qui entourent le port de St-Jean Cap Ferrat ont préservé son cachet de village de pêcheur, bien qu'il y ait bien plus de yachts de plaisance que de bateaux de pêche qui y mouillent.
Il y a un long trottoir, la Promenade Maurice Rouvier, qui longe l'eau tout le long du village, dont il n'y a pas un seul point de vue de moche.
Ça fait qu'étouffés par tant de beauté, on s'est dit : Tiens, allons voir des ruines!
Alors à Eze nous sommes montés. Joli petit village haut perché dans les montagnes, Eze est très coquet. Mis à part la dame du centre d'information touristique, qui pourrait très bien être remplacée par un tourniquet à pamphlets, notre court séjour y fut très agréable. En fait, nous nous sommes directement dirigés vers les ruines de l'ancienne forteresse dont il ne subsiste plus rien d'original, à part peut-être cette vieille chapelle des Pénitents. À l'instar de St-Paul de Vence, tout à été rénové. Du moins à l'intérieur des murs. Car de l'extérieur, ce sont les vieux murs à moitié démolis que nous voyons.
Mais bien sûr tout est joli, et on y retrouve tout plein de boutiques en tout genre, et plusieurs galeries d'art. Mais de ce côté, rien ne battra St-Paul de Vence!
Ce qui est impressionnant du Château d'Eze, c'est sa localité. Juqué à flanc de montagne avec une vue imprenable sur la mer et les montagnes environnantes.
Après tout ça, nous sommes redescendus vers Nice et y avons soupé. Nice de soir est aussi belle, dans toutes ses lumières. Décidément, pas moyen d'être déçus!
5 commentaires:
comme je comprends que ca doit etre lassant de voir autant de beaute!!...
:D~
NOT!!!!!!
quoiqu'effectivement,
st-paul-de-vence me semble mieux,
selon mes preferences....
mais la vue du massif d'eze est impressionnant tout de meme.
que de bons temps pour vous autres.
heureux d'enfin voir une vue de nuit. ca me plait tjrs, oiseau de nuit que je demeure...
:)~
(BTW: le facteur est passe!!...)
:D~
c'est le fun d'avoir tout plein de belles petites excursions comme ca. ca me plairait, excursion d'un jour, vue imprenable, exotique, & retour au bercail pour le dodo.
ca fait pepere, je sais.
kesse tu veux?
j'aime dormir dans MON lit!!
:D~
Oui, c'est la première fois que l'on voyage de cette façon...
C'est qu'il y a tellement de choses à voir à courte distance, que l'on peut se permettre de rester au même endroit.
C'est effectivement très bien de pouvoir rentrer le soir et se retrouver dans ses pénates!
Nous avons nos provisions et pouvons cuisiner ce qui nous plaît.
Quoique dans les restos, jusqu'à maintenant, c'était très bon!
Très, très bon, même!
arrete,
j'en salive!!!!
:D~
J,ai essayé d'envoyer un commentaire hier sans succès !!!! C'est pas grave je me reprends !!!
À chaque fois que je découvre un nouveau diapo, je crois que c'est le summum: qualité de photos et paysages impossibles !!!!! Mais là, c'est le summum du summum !!! Et qu'a t-il après le summum du summum ???? Je verrai bien !!!! En tout cas, après ce voyage, tu auras le cerveau imprégné à pleine capacité d'images fabuleuses!!!! XXX
Bonjour, je passe par hasard sur ton blog car je recherche de la doc sur les environs du Cap Ferrat, j'ai beaucoup aimé le reportage vidéo, je vais donc monter à Eze en septembre. Pourquoi toujours critiquer (je ne dis pas ça pour toi mais en général) ce qui est riche et beau, c'est une part de rêve qui ne fait pas de mal, inutile d'envier seulement admirer, la beauté est partout il suffit de savoir la regarder. à bientôt : manouedith.canalblog.com
Enregistrer un commentaire