samedi 10 novembre 2007

Randonnée du Val de Saigne

Histoire de faire un peu d'exercice et de voir du pays, quoi de mieux qu'une randonnée en nature.

Nous avons sélectionné la randonnée du Val de Saigne, car son départ est à quelques minutes passé Grasse, et elle est estimée à une durée d'environ 2:30 et classée comme étant facile. Parfait. Étant donné que la noirceur arrive de plus en plus tôt et que de toute façon nous ne sommes pas équipés pour la randonnée "sérieuse", c'était un choix tout indiqué pour nous.

Tout ce que je peux dire, c'est que je ne veux pas voir de quoi ont l'air les randonnées classées difficiles!

Non mais... à certains endroits ça montait tellement, que ça frisait l'alpinisme. Et que dire quand la piste descendait... on roulait sur les cailloux. Mais le paysage était vraiment très beau. Nous avons longé durant un bon moment une belle rivière serpentant sous les arbres. Lorsque nous étions plus haut, la piste s'étendait, étroite, le long de ravins. Parfois on marchait sur des tapis de feuilles jaunes.

En tout cas, j'ai donné mon 110%. J'ai même dormi tout le long dans la voiture, au retour. Et il était juste 5:00...

J'ai été surprise de ne pas rencontrer d'animaux. Chez nous, il y a au moins des traces de bestioles en tout genre. Alors que là, rien. Peut-être deux oiseaux. Ah oui, un chien au départ qui me rappelait vaguement Claude Blanchard et un ti-minou roux au retour. Datsit!

6 commentaires:

Bruno Laliberté a dit…

merci pour ce moment d'hilarite...
"a pompe l'huile, "la, la!!
TITE NATURE!!!
beaux paysages cependant.

La tourista a dit…

Comme on dit; si on ne vaut pas un rire, on ne vaut pas grand chose!

Tant mieux si je te dilate la rate!

Anonyme a dit…

Hé!Hé!Hé!
Je ne sais pas pourquoi mais ça m'a rappellé un certain 17 km de ski de fond!!

;-)

Bruno Laliberté a dit…

j'aurais volontiers fait cette randonnee avec toi...
:)~

Anonyme a dit…

Et tu te souviens de nos fameuses randonnées de ski de fonds à l'orée de nos 20 ans !!!!! Ouais, Ça fait presque trente ans !!! Moi , pour le souffle ça va (je fais beaucoup de marche rapide), parcontre me pencher pour attacher mes patins c'est pas toujours évident !!!! Il Y a comme une peite bedaine qui m'empêche de respirer !!! Ptite vie !!!!

La tourista a dit…

@ Vivi : Oh boy!! Le fameux 17 km!!
Non, rien à voir... cette randonnée fut beaucoup plus agréable. C'est juste qu'il y avait des montées tellement abruptes, que je me servais des arbres pour me hisser plus haut! Pis je n'étais pas encombrée de skis!!

@ Josée : Oui, nos fameuses randonnées... j'avais des skis trop grands qui je faisaient patiner de tout bord tout côté. Quel calvaire. Mais on a eu ben du fun quand même!

@ Bruno : C'est vrai? Tu serais venu avec moi? On aurait pu pomper l'huile en choeur!
;¬)