dimanche 8 février 2009

Le Costa Atlantica


Moi, le bateau ,pis Meuman
C'est une des photos qui nous a bien fait rigoler... ça se peut-tu, une face pareille?



Les prochains billets présentent la croisière que ma mère (Meuman) et moi venons de vivre. À tous les jours j'ai pris des photos et j'ai aussi, quelques fois, filmé divers moment. J'ai pensé isoler tous les clichés et films à bord du navire pour le présenter.
Je n'ai évidemment pas d'images pour toutes les sections de ce magnifique navire, car nous en découvrions encore la veille de notre départ!

Mais voici les endroits que nous fréquentions et que nous avons particulièrement appréciés.
Bonne visite!




Dans un des ascenseurs vitrés du Hall Central





Détails de la Piazza Madama Butterfly





Admirez, au centre, en 2e plan, mon danseur préféré et sa compagne sur la piste de danse du salon Madame Butterfly. Quel style, quelle souplesse, quel rythme! Et surtout, quelles chaussures! Voyez cette petite main gauche, délicatement soulevée alors que le reste du corps tentait de suivre cette musique enlevée. Wouh!




Voici, sans l'ombre d'un doute, mon coin préféré. Il s'agit du Caffè Florian, reproduction du café du même nom à Venise. Un pianiste, et cette violoniste qui me donnait des frissons, un décor élégant et chaleureux, il n'en fallait pas plus pour me charmer. Tous les soirs, nous faisions une halte pour entendre le répertoire de ces musiciens.


C'est décidé, je veux absolument aller à Venise!




Encore!




Ah, et puis moi, c'est bien simple, le violon ça m'a toujours mis dans tous mes états...






Et puis tous ces spectacles au Théâtre Caruso. Nous avons eu droit à tellement de belles productions, de beaux spectacles, que j'en ai totalement oublié de sortir ma caméra tellement j'étais subjuguée par ce que je voyais. Des décors, des costumes! Wouh! Et un soir, nous avons eu droit à un spectacle d'acrobates. Ce n'est habituellement notre tasse de thé, mais là, c'était d'une beauté, d'une poésie! Je n'ai aucune image, mais il s'agissait de Zoltan et Mercedes de Hongrie. Vous pourrez les voir ici. Il s'agit d'extraits pour une vidéo promotionnelle.


J'ai mis ici un numéro qui ne rend pas justice à la qualité des productions que nous avons vues, mais il y a tout de même un peu de payettes, de plumes et de danseuses.


4 commentaires:

Bruno Laliberté a dit…

merci pour le moment "gloria gaynor", a timeless classic!!
:D~
sono pourrie mais vision tres glamour!
:)~
ah, ces decors clinquants, rien de tel que le kitsch pour se sentir glam...
j'aime bien tes ti-kits qu'on voit finalement.
pour ce qui est de venise...oui, venise!!
:)~

linoue a dit…

Wow, vous semblez avoir fait un magnifique voyage et vous en avez profiter. Génial.

EN regardant toutes les images et videos, j'ai été fort impressionnée par les décors et thèmes sur le bateau. C'est comme à Vegas. Ils ont mis le paquet. Même les fresques qu'on voit de l'ascenseur. Ayoye, je trouves ca vraiement beau (le petit café et le salon Mme Butterfly, ouch!).

Merci pour les photos et videos. En passant vous étiez très chics cheres dames de la croisière!

La tourista a dit…

Hey! merci de prendre le temps de laisser vos commentaires.
C'est bien certain que tous ces diaporamas et vidéos sont mes souvenirs de voyage, ainsi que ceux de ma mère, mais si je prends la peine de les publier sur un blogue, c'est dans le but de partager.

@ Ticklebear: Les spectacles étaient vraiment très bien! Il n'y avait pas que des plumes et de la paillettes! Nous avons été impressionnées par les décors et les costumes. Et tous les danseurs, bien sûr! Ils offraient un spectacle différent à tous les soirs. Jamais les même costumes ou décors.

@ Linoue: J'ai tout de suite pensé à Las Vegas, moi aussi, quand j'ai vu l'intérieur du bateau pour la première fois!

MightyMite a dit…

Heille !!!!

J'aurais tout manqué ça si ma Juliette n'avait pas pensé de venir voir ce blogue.

En tout cas, ça avait l'air vraiment d'un beau voyage. Des images et des couleurs plein la vue. Et encore il nous manquait les odeurs, les sensations et les subtilités des sons.

Merci pour les récits et le reportage multimédia.

Ça donne vraiment le goût de vivre la même chose... un jour peut-être.