dimanche 19 avril 2009
New York!!!
Départ de la maison sous un ciel gris, nous avons passé les douanes et roulé sous un léger crachin pour terminer la fin de notre itinéraire sous un soleil radieux. De restants de bancs de neige aux lilas fleuris! L'habitante est sortie de la voiture avec ses manteaux et gros souliers alors que toutes les dames du coin sont en belles sandales et robes d'été! Non mais...
Nous sommes au Sheraton Lincoln Harbour hotel au New Jersey, sur les rives de la Hudson River. Nous avons une vue imprenable sur Manhattan de ce côté-ci.
Nous sommes arrivés vers 17:00, nous nous sommes rafraîchis, avons mis des vêtements plus légers puis nous avons pris l'autobus au coin de la rue qui nous amène jusqu'au Port Authority Bus Terminal au coin de la 8e avenue et de la 42th street, en passant par le Lincoln tunnel. Un samedi soir vers 19:00, ça a pris un temps fou pour traverser!! Pas croyable l'achalandage pour se rendre de l'autre côté. À croire que les habitants du New Jersey devaient évacuer au plus vite (m'enfin... "vite" est un bien grand mot)! Mais une fois de l'autre côté j'ai tout de suite traîné l'Homme jusqu'à Time Square afin qu'il puisse voir toute l'agitation de cette célèbre intersection en plein samedi soir. Tout ce qu'il voulait c'était de sortir de là au plus vite. Il est vrai que le niveau de décibel est assez élevé. Imaginez les taxis qui klaxonnent sans arrêt, la musique des boutiques, les crieurs aux coins des rues qui proposent des billets pour des spectacles sur Brodway, les chauffeurs de vélo-taxis qui cherchent des clients, et un fleuve de millier de personnes exaltées qui crient leur excitation à leurs compagnons. Le "bruit" visuel aussi est très présent. Le nombre de panneaux publicitaires aux pieds carrés est ahurissant. C'est à qui aurait la plus haute présence. Des affiches lumineuses, des vidéos, des néons, tous les moyens sont bons pour attirer l'oeil. À celà, ajoutez les odeurs. Ces espèces de cantines aux coins des rues où ils font griller des trucs qui font une des ces fumées odorantes et opaques, les émanations d'égoût et de tuyaux d'échappement et... la chaleur. Si je pensais me plaindre de la chaleur, hier encore!
Tout ce que je viens de décrire pourrait sembler très négatif, mais c'est toujours une expérience assez unique de se retrouver là. Je n'y passerais pas tous mes samedi soirs, mais c'est à voir absolument! Wouh, quelle frénésie!
Nous avons visité la boutique M&M. Vous savez, les friandises. Je me demandais ce que pouvais bien contenir un magasin de trois étages sur cette thématique. C'est mal connaître les américains! Tout. Ce magasin contient tout simplement tout sur quoi on pouvait imprimer le logo des M&M. Trois étages de produits dérivés en passant par les bas, t-shirt, tasses, coupes à martini, gougounes et même des jeux de Monopoly! Je n'ai pas tout vu, car des centaines de personnes me bouchaient la vue sur certains étalages. C'est dire...
Nous sommes sortis de ce secteur pour marcher vers la 5e avenue sur laquelle l'Homme se sentait beaucoup mieux. Nous nous sommes donnés un bel avant-goût de ce que sera nos prochaines excursions.
Nous avons pris le bus de 22:50 qui nous a ramené en moins de 10 minutes cette fois-ci. Ce qui m'a réconcilié avec l'idée de loger de l'autre côté de la rivière.
Ouf!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
comme quoi tout le monde veut aller a NYC, mais personne ne veut aller au new jersey...
;)~
enfin, ket'chose a lire!!!
:D~
Enregistrer un commentaire