We took the "A" train (comme le chantait Ella Fitzgerald) jusqu'à la sortie Canal street. De là nous avons tenter de suivre un itinéraire tout sympa que j'avais choisi dans un de nos livres guides de New York city. Après avoir niaiser une dizaine de minutes sur quelques coins de rues pour nous repérer sur la foutue carte, nous avons réaliser que nous passions plus de temps le nez dans le livre plutôt que les yeux tout le tour de la tête! Fuck le livre! Et nous avons gambadé ainsi suivant le fil de nos impulsions dans ces rues aux boutiques si attrayantes par le style des vêtements chics-décontractés ou élégants-originaux ou encore stylés-sans-trop-en-avoir-l'air. Le rêve des bohêmes en moyen.
Nous avons par la suite bifurqué vers l'ouest jusqu'au Battery Park. Quel bel oasis de paix et de verdure. Un très beau parc au bord de la Hudson River dans lequel les petites familles se prélassaient au soleil. Je ne pensais qu'il y avait autant d'enfants à Manhattan!
Étant juste à côté, nous avons pu voir ce trou béant qui fut l'emplacement des deux tours jumelles du World Trade Center. Non que je voulais voir ça (je ne comprends pas l'attrait que ce site peut représenter d'un point de vue touristique), mais l'Homme voulait y jeter un coup d'oeil. Pas croyable, tout de même. Difficile d'imaginer l'horreur que dut être cet épisode de l'histoire newyorkaise.
Nous avons continué en direction est par le quartier Trebeca. Encore des façades en fonte, un mélange de styles architecturaux, des parcs, des boutiques et... wow! Le rêve! Un méga magasin de chaussures sur deux étages dans lequel toutes les marques de chaussures se trouvent. De Nine West à Manolo Blahnik, ces derniers se détaillants à seulement 279.99$! Une aubaine. Si j'ai du temps libre cette semaine, je dois absolument y retourner!
Nous sommes revenus vers 19:30 au New Jersey à moitié morts.
Et voici, en complément, quelques spécimens de la faune newyorkaise. Ce petit diaporama est constitué d'individus qui ont attirés mon attention.
Je tenterai d'en ajouter une nouvelle version à chaque jour.
New York style of the day:
New York style of the day:
5 commentaires:
outre le WTC, qui me desole tjrs a ce jour, je trouve l'ensemble assez sympa, surtout le battery park. picnic anyone?!?
pour les creatures du jours, j'avoue que la 3e photo a un je-ne-sais-quoi...
;D~
bon,
j'ai deja hate a demain,
moi!!
PS:
quelqu'un a dit manolo????
dois-je comprendre que la prochaine fopis que vous croiserez la patte sur notre terrasse preferee, votre pied un peu long s'etreignera dans un manolo bien choisi, quoiqu'en solde?!?
:D~ ++++
(eh qu'est bitch!!!)
Ça risque d'être une paire de gougounes Merrell ou ketchose du genre...
N'est pas glamour qui veut!
Pis en plus... qu'est-ce qu'ils sont laids, ces Manolo Blahnik!!
;¬)
hey, hey!!
ca va faire,
sont laids.
sont chers, donc, sont beaux, point!!
:D~
Si tu le dis...
(sont lettes, sont lettes, sont lettes!)
;¬)
bah, tu changeras pas...
:D~
Enregistrer un commentaire