jeudi 14 mai 2009

Ouais, ben... c'est finiiiiiii!

Déjà. Peux pas croire. Noooooonnn!

C'est trop le fun de se retrouver en été comme par magie. Pas la grosse été collante et trop chaude, là. Non. Juste une belle température. 22, 23, dans le gros top 24 degrés. Juste assez chaud pour être en gougounes et camisole, assez chaud pour pouvoir se lancer dans une piscine, mais assez confortable pour pouvoir faire des activités. Bref, j'adooooore cette température!

Mais là, c'est fini. Demain matin on scram. Fini les couchers de soleil plein la vue. On lève les pattes. Fini de dormir en entendant les clapotis. On remonte dans le frette. Je vais aller retrouver mes rainettes. Je sais qu'elles m'attendent. Elles attendent juste de me voir arriver pour commencer leur concert en si minable. M'enfin... il paraît que la perfection n'existe pas. J'en ai la preuve à tous les matins quand je vois c'te face d'ahurie dans le miroir...

Tourque, on pacte nos p'tits (appelez pas la D.P.J., c'est juste une façon de parler(pis on a pas de p'tits!)) pis on se ramène la baboune.

Non mais faut être positifs...
Je recommence.

Wouh! Qu'est-ce qu'on a été chanceux de pouvoir se promener en gougounes pendant trois semaines!! Mais qu'est-ce qu'il a fait beau! Et ces couchers de soleil... vous les avez vu, ces couchers de soleil? Quelle chance! Et New York! Même la pluie n'a pas gâché notre bonheur!

Bon... c'est presque chiant, finalement.

Allez, voici le diaporame des derniers jours. Un peu de farniente, une escapade à Ocracoke (dont j'ai déjà largement documenté en photos il y a deux ans), une sortie en kayak à Pea Island. Un kayak tandem, toé! Pouah! Re-pouah!! Essayez jamais ça, c'est de la merde. Pis c'est quoi l'idée? Tandem... rogntudju.... Pis en plus, on naviguait des grands bouts dans trois pouces d'eau pis un de nous deux devait certainement être trop gros, parce qu'on grattait le fond. On ne fera pas une enquête la-dessus, mais oui, y'en a un des deux qui accuse certainement une surcharge pondérale...
En kayak solo, je suis certaine que j'aurais flotté gaiement sur ces eaux pullulantes de vie! M'enfin...

2 commentaires:

MightyMite a dit…

WOW !!!

MightyMite a dit…

C'est toute une face ça. Je connais une Meuman qui va sûrement se taper les cuisses.

Également, je sympathise sincèrement avec toi dans la douleur que te procure ton blues de départ. J'ai moi-même déjà presque regretté d'avoir fait certains voyages juste pour avoir vécu de tel blues.

Mais au moins, tu reviens dans un moment de l'année très agréable, tu retrouveras très bientôt tes 22-23oC... et tes rainettes.

Bon c'est sûr que ce qui sera moins chouette encore, c'est le régime draconien que tu devras suivre afin de perdre ta surcharge pondérale. Car sâche que je ne suis pas dupe, entre l'athlète accompli qui ne tient pas en place, et l'adepte de la farniente extrême que même l'exercice de faire bouger un petit pinceau rebute, le choix est clair. Car je me rappelle bien d'une photo de toi, lors de ton voyage à Nice, où on pouvait admirer tes rondeurs, dans ton maillot bleu, sur la plage, avec tes petites nattes à la Bo Derek. Il était alors clair qu'il s'agissait là, cette fois aussi, d'une surcharge dû à trop de bonne chair (!) jumelé à un manque d'exercice.

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite un bon voyage de retour.

J'ai hâte d'admirer les toiles que tu n'auras pas manquer de créer lors de ce séjour en des lieux si inspirants.