Y'avait le retour ; dix huit heures de voiture, à notre âge vénérable, on ne fait plus ça d'une traite. On a le ligament capricieux. La vertèbre grinchante. Et le sommeil pas trop loin. L'idée de faire le retour en un seul voyage me donnait l'envie de m'étendre sur la route devant la voiture. On en avait les verres de contact qui s'opacifiaient d'appréhension. Alors en regardant la mappe de plus près, on a vu que Washington était judicieusement situé.
Hé,hé,hé...
À Washington nous avons pris un break. De trois dodos. Wouppi!
Nous y étions déjà allés, mais hey! Des musées à perte de vue. Jamais vu tant de musées au pied carré. Et quelle belle ville. Propre, aérée, rues et trottoirs larges, pas de hauts buildings. Et quelle belle architecture classique! Non vraiment, ce fut une belle halte après ces semaines de farniente face à l'horizon.
Alors voici deux diaporamas. Le premier montre ce que nous avons eu le temps de voir côté architecture et ville en général. Il est suivi d'un autre qui se passe dans quatre musées.
Dans celui-ci nous visitons The National Gallery of Art, The Historical Society of Washington DC, The Smithsonian Art and Portraiture Museum et The Smithsonian National Museum of Natural History.
Jai pris quelques photos qui ne rendent hélas pas justice aux oeuvres présentées. Mais cela donne une vague idée.
Un musée à ne pas manquer? The Smithsonian National Museum of Natural History. Incroyable! Il y en a pour des jours à découvrir le contenu de ce musée.
Et voilà. Nous sommes finalement revenus à la réalité lundi dernier. Et il fait beau!! Wouah! On a joué un tour au printemps!
Oh! Et voici mon Washington style of the day :

Eh, qu'chu méchante!
2 commentaires:
Bâon! C'est là que tu te caches!
Bien heureuse de te retrouver.
Ho! la Boulette! C'est d'un propre fou cette belle ville! C'est quand même différent de NY.
Ben cou donc...rince toi l'œil en masse dans ces beaux musées.
En espérant que ça t'inspire un petit quelque chose...!
Ass kikcker ça te sonne une cloche?Je suis moins habile que Mighty Mite mais quand même!
Hé,hé,hé!
Ben non, je ne suis pas cachée!
Ça fait 2 semaines que je suis revenue. J'ai juste bénéficié d'une connexion internet déficiente.
Mais Washington et les musées, c'est vraiment quelque chose à voir! Je crois bien y retourner l'année prochaine quand l'envie de faire de la planche à voile démangera l'Homme!
Ce fut effectivement très inspirant. Depuis, je peinds dans ma tête!
Enregistrer un commentaire