Tout le long de la côte, des petits villages enchâssés entre montagnes et mer. Des maisons disséminées ici et là, au gré des besoins du propriétaire initial. Des maisons qui ont de l'histoire, même si cette histoire ne date que du début du 19e siècle. Par certains endroits, la route est coincée entre les falaises et l'eau. Les goélands, mouettes et fous de bassan volent parfois à la même vitesse que nous avançons. Magique. On s'est même payé une petite sieste, stationné face aux vagues, les fenêtres entrouvertes pour se faire bercer par le son des vagues.
Une fois rendu à Ste-Anne-des-Monts, une affiche nous indique que le Mont-Albert est sur la gauche. Hon!... le Mont-Albert... l'Homme y est déjà allé dans un lointain passé et moi je n'y ai jamais mis les pieds. Hi,hi,hi! On tooouurne à gauche! Et là, les yeux ne savent plus sur quoi s'arrêter, et les mâchoires nous trainent sur les cuisses. Moi qui aime les montagnes et la forêt, lui qui aime les rivières et avoir une vue, nous étions comblés! Bout de viarge de maudit bâtard que ça peut être beau la nature! Pardonnez ma poésie, mais mon vocabulaire vient de s'éteindre soufflé par la majestuosité des lieux. Ouf! C'est décidé, on passe la nuit au Gîte du Mont-Albert, et on se tape le forfait avec table d'hôte et déjeuner complet! On mangera du baloney les jours suivants... (pouah, me semble!
Voici une partie de mon diaporama. Internet trop lent, il fait trop beau, il y a trop de sentiers à explorer... donc diaporama complet dès que possible.
Ajout: Voilà
Et voilà... puis nous avons repris la route, et nous sommes maintenant au Quality Inn de Matane. Ouin...
1 commentaire:
pourquoi pas:)
Enregistrer un commentaire