Nous avons décidé de quitter Gaspé mardi matin pour terminer la semaine à Petite-Vallée. L'Homme travaillant à Grande-Vallée, à environ 7 minutes d'ici, nous avons décidé de nous rapprocher pour lui épargner le voyagement matin et soir, et d'autant plus, que je commençais à avoir tout vu de Gaspé! Du moins tout ce qui se fait à pieds (ou en béquilles).
C'est donc vers les 9:00 du matin que nous sommes arrivés ici. J'aurais bien mis mes propres photos, mais la connexion internet dont nous bénéficions est des plus rudimentaires. Ce qui fait que je suis dans l'impossibilité de publier mon diaporama. Pour des raisons obscures, je ne peux même pas mettre une seule photo en complément à ce billet.
Donc, si on se réfère à la photo du site en lien, nous habitons ce qui peut parraitre être la cabane du chien, ou encore la remise à tondeuse des lieux. C'est-à-dire, la petite cabane au toit rouge, juste en dessous du bâtiment bleu sur la droite. Ce chalet se nomme "Le Petit Bonheur". Et, c'est effectivement un bonheur que d'y vivre. Le son des vagues berce notre sommeil, le soleil se lève face à nous, et se couche juste derrière. Les journées sont réglées au rythme des marées. Le soir venu, c'est une orgie d'étoiles qui parsème le firmament. J'en ai jamais tant vu!
Comme quoi le bonheur ne réside pas nécessairement dans une grande maison!
Je ne peux quand même pas passer sous silence la nuit de terreur que je viens de passer. En effet, à l'heure du souper, le calme plat du fleuve et la chaleur ambiante ont fait place à un grand vent fou venu du nord-ouest, qui a secoué notre quasi-centenaire cabane durant les dernières 24 heures avec des rafales attaignant les 90 km/hre, au moins! J'ai eu à maintes reprises l'impression que le toit allait arracher et que nous allions nous réveiller sur l'Ile d'Anticosti! C'était faire preuve de peu de foi en la solidité de cette humble cabane. Elle a dû en voir de bien pires, depuis le début du siècle dernier!
Nous nous trouvons sur le site du Festival en Chanson de Petite-Vallée. Le bâtiment bleu au bout de la pointe étant la salle de spectacle de ce festival. D'ailleurs, même si le festival est maintenant terminé, il y a toujours des spectacles qui y sont présentés dont celui d'Andrée Watters demain soir. Je n'assisterai pas à sa prestation, car nous aurons repris la route le matin même.
Où aboutirons-nous? C'est encore un mystère...
Chose certaine, nous tenterons de profiter au maximum de cette magnifique région sur notre chemin de retour.
Le diaporame est à suivre...
Ajout 28 août 2009
3 commentaires:
chavions ben pas ski pouvions avouere branler le shack d'meme.
l'ouragan fut passer ya ben une semaine. la vieille bertha a p'etre lacher une fuse???
:D~
Coudonc! As-tu "frenché" La Sagouine?!?
ch'buchions pas de ce bois-la...
Enregistrer un commentaire