jeudi 29 avril 2010

Copier-Coller

Cette journée fut ni plus ni moins qu'une copie de celle d'hier. Aussi radieuse, peut-être quelques degrés de plus et l'emploi du temps fut assez semblable. Promenade et lecture ont comblé ces heures. Lors de ma promenade, encore une fois dans les rues avoisinantes, j'ai focalisé un peu plus sur la végétation. Ces arbres, que j'aime tant, me font penser aux chênes que l'on voyait en Louisiane. Le hic, c'est que le feuillage ne ressemble en rien à celui des chênes. J'ai cherché un peu, mais je n'ai rien trouvé jusqu'à maintenant pour les nommer. Certains autres arbres sont en fleurs, et leurs parfums nous accompagnent durant quelques pas jusqu'au prochain point d'intérêt.

Un jaseur faisait une allocution des plus captivante du haut d'un arbre. Il y allait de tous les chants de son répertoire, enfilant les sons les uns après les autres, sans pause. J'ai jamais entendu un oiseau en avoir autant à dire! On aurait dit qu'il parlait aux autres oiseaux dans toutes les langues tellement les sons étaient différents! Au travers de tous ses gazouillis il émettait des sons de sifflets comme si il faisait la circulation à un carrefour achalandé. J'suis restée plantée en pleine rue à l'écouter, je l'ai filmé, je me suis même tannée de rester là à l'écouter puis suis partie faire ma promenade. Ben à mon retour, il était toujours sur la même branche à faire son grand discours!


Bon... j'vais encore passer pour quelqu'un qui exagère, mais j'ai dû zoomer pas mal pour que l'on puisse le voir. Donc, vu la distance, on entend plus le vent que l'oiseau. Dommage, car son chant était clair et fort!

Puis les rue sont devenues désertes. Aucune maison! Nous avons réalisé que c'était un "nouveau développement" mais sans aucune construction. En fait, si, il y en avait une. Toute une! Gigantesque dans un style château cu-cul et dans les teintes de mauve et rose. Vraiment, la mâchoire me pendait au vent. J'en ai déduit que le projet avait avorté suite à cette première construction. Y'a surement pas un chat qui voulu se construire à côté de ça! À moins que ça est été la maison modèle...



Et c'est là que je me rend compte que je suis vraiment nulle en botanique!

4 commentaires:

Bruno Laliberté a dit…

jolies photos.
pour la botanique, je peux pas t'aider non plus. n'empeche, plaisant a regarder.
:)~
HUGZ

MightyMite a dit…

Oui très belles photos.

Pour l'arbre, euh, pas moi non plus, j'en suis encore à essayer de différencier un sapin, d'un pin, d'une épinette... tu vois le topo.

Pour la maison, c'est moins pire que ce tu annoncais à mon avis.

Bien sûr, le rose est (très) discutable mais l'architecture en tant que telle, n'est pas si laide. Ça me fait penser à la maison de Fifi-brin-d'acier en fait.

Il y a aussi les interminables marches, mais je crois que c'est dû à la réalité de vivre sur ce banc de sable. L'étage inférieur n'est probablement pas très utilisable, un peu comme des pilotis déguisés quoi.

La jasette a dit…

Pour la maison , je suis plutôt d'accord avec Mighty...

Si on me la donne , je la prend demain matin!!!!!!

Regardez moi la belle galerie !!!! Et la clarté qui doit venir de partout ......

Pensez vous que c'est un vrai balcon au troisième ???
Pénéloppe pourrait alors agiter son mouchoir pour acceuillir son Homme,
qui revient de son travail (donner des cours de planches !).....

Bien sur qu'on sort les pinceaux , le rose est épouvantable .....

Vu comme ça, c'est ti pas plus intéressant????

La tourista a dit…

Eh ben là, vous me sidérez! Heille, chu bonne photographe en maudit!!!

Quelqu'un veut que je lui tire son portrait?
;¬D