vendredi 30 avril 2010

La farniente

Le grand calme, aujourd'hui. Oh, il a venté, bien sûr, mais pas de promenade, donc, pas de belles photos. Je ne vois même pas pourquoi je prend la peine d'en parler. On dirait que je me sens comme un devoir de relater nos journées (?!?).
Oh, mais quand même, attention! Nous sommes allés jouer au tennis! Et oui! Et j'ai bien pris soin de faire mes exercices d'échauffement cette fois-ci, avant de me lancer comme une dinde pas de tête sur un court de tennis! Résultat? Aucun claquage musculaire! C'est-y pas merveilleux? Et j'ai été très performante, malgré les apparences. Non, il n'y a pas de photos de cet évènement. On était occupés.

La suite de la journée fut assez semblable aux autres... L'Homme a revêtu son jumpsuit en rubber, a pitché une planche à l'eau, puis une voile, puis il s'est pitché à l'eau, puis a assemblé la voile à sa planche, a grimpé sur la planche, s'est agrippé à sa voile, puis est disparu vers l'horizon. La routine habituelle, quoi!



Et pendant ce temps qu'est-ce que je faisais? Non, il faisait encore trop beau pour rester à l'intérieur pour peindre... et il vente trop à l'extérieur pour que je puisse m'installer dehors. Alors, j'ai lu! C'est palpitant, hein? J'sais même pas pourquoi j'en parle...

Vous remarquerez que jusqu'ici, c'est moi qui prend les photos. Et c'est aussi moi qui prend la peine de chroniquer nos voyages et vacances. En fait, je gère ce blogue. Mais aujourd'hui l'Homme a pris des photos... et comme après tout je documente ses activités à tour de bras, il serait juste que j'accepte de me faire inclure aussi. Donc, l'Homme m'a surprise aujourd'hui en pleine partie de jambe en l'air.


Ouais, je sais, c'est pas une tenue à avoir dans un salon, c'est pas digne d'une dame distinguée, non mais c'est quoi l'idée de prendre des poses pareilles, ça a tu de l'allure de s'écarteler de la sorte, etc, etc... J'avoue que de ce point de vue là, ça a l'air inconfortable et pire que ce ne l'est en réalité. Mais j'suis bien, moi, à lire les jambes en l'air! Et puis de mon point de vue à moi, c'était pas si pire.
Bon...
Hummm...
Ben c'est ça qui est ça...
Fait beau, hein?
J'pense qu'faut j'y aille là...
M'a me forcer pour prendre des belles photos la prochaine fois...
Hé,hé,hé...
Bye?
...

5 commentaires:

MightyMite a dit…

Heu, ta photo là... j'sais pas trop. C'est que ma soeur est pas sensée avoir des poses comme ça. Menfin, t'es une grande fille, c'est tes jambes après tout. De quoi j'me mêle. Bon.

Bonne farniente.

La jasette a dit…

Voilà le genre de pose que l'on prend en vacances !!!!

Et puis de belles grandes jambes comme celles-ci, ça fait une très belle photo !!!!!!!

La tourista a dit…

@ MightyMite: Euh... ouais ben... si je n'avais pas eu mes shorts sur le dos, j'aurais peut-être hésité un peu avant de la mettre là...
Mais comme il s'agit de ma pause (et pose) lecture quotidienne, dégagée de toute arrière-pensée impure, je l'ai mise là, car ces moments font partie de ce séjour.

Par contre, j'évite de lire dans une bibliothèque publique! ;¬)

@ La Jasette: Yep! Ça, c'est la pose décontractée! Pour ne pas dire la pose qui rafraîchit!

Mais quand il le faut, je suis sur me pattes en moins de deux, j'attrape mes pompons pis je fais mon cheerleading à distance!

La jasette a dit…

Non ,non !!!!

Tu peux relaxer !

je retourne à mon horaire régulier : lundi, mercredi, vendredi !!! Une pause après chaque journée de travail !

Donc, tu peux ranger les pompons !

Merci encore !!!!

Bruno Laliberté a dit…

j'espere que tu t'etais mise du F35 pour pas que les levres de gercent....
;)~
HUGZ