C'est looooooooooonnnnnng. Surtout les dernières heures, car on a pas le choix d'emprunter un espèce de boulevard Taschereau sur des miles et des miles. Avec des lumières. Rouges le plus souvent.
Mais, en chemin, nous avons vu une affiche sur le bord de la route annonçant Harley Davidson. Je me suis dis, faut que j'y aille! Je ne manquerai certainement pas l'occasion de voir de vieux motards bedonnants et des coats de cuir à perte de vue! Ben non, j'badine. Mais nous y sommes quand même allés, car je voulais voir les lunettes de moto. Je viens de m'en acheter une paire, mais elles sont teintées en permanence. Je me suis mis en tête de m'en acheter une paire qui changerait selon la luminosité. Et pourquoi des lunettes de moto? Parce qu'elles sont fermées. Donc, fini les poussières dans les yeux, et au yable l'allure!
Pour le bénéfice d'un de mes lecteur, j'ai photographié deux modèles de moto selon les recommandations de l'Homme qui, de son oeil de connaisseur, a décrété que ces engins réjouiraient les pupilles du sus-mentionné lecteur. Donc voilà.
Puis vers la fin, ben faut aller faire l'épicerie et trouver le liquor store. C'est quelque chose, essayer de trouver un liquor store dans ces états-unis... Avant-hier au soir, en Pennsylvanie, il n'y avait même pas de bière à l'épicerie! (l'épicerie où j'ai passé pour une extra-terrestre, mais ça, c'est sur l'autre blogue...) Après avoir demandé à quelques personnes, nous avons été dirigés vers un centre de biêre(?), un genre de dépôt de la bière où toutes les marques imaginables s'y trouvaient. Sauf qu'on ne les connait pas, ces bières. Alors nous avons opté pour la Corona, la seule que nous connaissons, même si elle est loin d'être ma préférée. Pas moyen d'acheter un six pack. Alors on a pris une caisse de douze, et niet. La madame, a voulait pas nous la vendre. C'est la loi. C'est minimum une caisse de 24 ou rien! Non mais... 24 Corona! Mais l'Homme avait tellement envie de sa bière avant le souper que nous avons acheté la maudite caisse. Tu parles d'une loi!
Ici, en Caroline du Nord, on s'enfarge dans les caisses de bières. On peut acheter de la bière au Walmart! Pis du vin! Mais pour le dry gin, la vodka, la tequila... enfin, ce genre d'alcool, il faut chercher. On dirait presque c'est clandestin! M'enfin... tout ça pour dire que les derniers miles furent pratiquement les plus longs!
Mais là, nous sommes bel et bien rendus "chez nous", car nous louons la même maison que l'année dernière. L'Homme farfouille actuellement sous la maison en train de sortir ses voiles et autres équipements, et moi je viens de terminer d'installer nos effets dans la maison. Et voilà, c'est comme si nous n'avions jamais quitté.
Et comme hier soir, il devenait évident que nous ne serions jamais arrivés à temps pour voir le soleil se coucher au bout de notre quai, je l'ai photographié à environ 100 km/heure en chemin. Juste pour rassurer Meuman, c'est pas moi qui conduisait à ce moment-là!
3 commentaires:
Hey!!!
On part en wéage !!!
Je te suis !!!!!
je sais bien que les motos sont pour mightymite, mais moi, j'aime bien la premiere...
m'enfin!
vous etes rendus!!!
yippie!!
ce manque d'acces a l'alcool est-il un vieux restant de la prohibition??? my god!! apres tout ce temps, on en revient!!!
buon viaggi!!
:)~
HUGZ
Heille ! Je me suis senti interpellé là. Merci pour les photos, la première tombe effectivement directement dans mes goûts.
Bon séjour là bas.
Enregistrer un commentaire