Première vraie soirée de vacances. Nous sommes arrivés ici avec quelques DVD dans notre manche, et je vous dis que c'est pas confortable ; j'avais-tu hâte, de les mettre sur la table!
Bon... cette niaiserie dite histoire de détendre l'atmosphère, car nous venons de visionner "The Hurt Locker" ("Démineur", en fait, car le film nous a été prêté en version française par nom amie Sylvie), je peux vous dire qu'il y a des gens qui affrontent autrement plus difficile qu'un autobus de ti-vieux dans la vie!
C'est un excellent film à des années-lumière de ce que je préfère à l'habitude. Ne pas l'avoir eu en main, je suis absolument certaine que je n'aurais pas bouger le petit doigt pour mettre la main dessus. Moi, les histoires de guerre, et les histoires d'américains dans des histoires de guerre, et des histoires en Irak avec des américains dans des histoires de guerre, c'est pas mon fort. Mais j'ai eu le sentiment de voir un film documentaire sur les gars qui ont comme boulot de désamorcer des bombes. Encore là, j'aurais préféré voir un documentaire sur la planète narré par Charles Tisseyre, mais bon... ce DVD était là, et le lecteur DVD était aussi présent, et surtout, nous n'avions aucun documentaire sur la planète dans nos manches! Alors...
Donc, je vais me coucher moins niaiseuse (du moins ce soir) et j'aurai une bonne pensée pour ces mecs qui jouent à la guerre dans la vraie vie. Est-ce que je reverrais ce film? Ben non! Ça va, j'ai compris du premier coup! Le recommanderais-je? Mouais... car très bien fait, pas dégueulasse malgré l'horreur de certaine situation, et relativement humain, en autant qu'il y ait quoi que ce soit d'"humain" au sujet de la guerre. C'est un film fait par une femme, Kathryn Bigelow, qui s'est mérité l'Oscar du meilleur film à la dernière cérémonie des Oscars. Bref, il s'agit du quotidien de trois soldats qui risquent littéralement leur vie à chaque jour. Méchant quotidien! La guerre est une drogue peut-on lire à l'endos du boîtier du film. Et ça prend des méchants junkies pour faire la job, ça c'est certain!
J'aurais dû en faire une critique sur CRITIKX, mais je suis en vacances!
3 commentaires:
moi, j'ai bien aime ce film. sans pretention, assez percutant. j'ai le DVD a la maison...
:D~
HUGZ
Très bien fait! À l'opposé de ce que l'on peut voir habituellement comme film de guerre américain ou les explosions n'en finissent plus d'exploser et dans lesquels le sang n'en fini plus de gicler pour finalement voir des types qui n'en finissent plus de mourir.
Nan! La fille (Bigelow), elle, a très bien su rendre l'horreur et l'obsession de la guerre pour certains, sans tomber dans le cliché pseudo-spectaculaire. Et le film n'en est pas moins percutant! Juste à penser qu'il y a des gens en cette minute qui font ce genre de travail, j'en reviens juste pas. Faut avoir de fortes convictions et un rapport à la vie assez différents de la moyenne des gens.
Très bon film à cet égard. Et les sentiments des ces gars sont discutés au lieu d'être complètement enfouis sous une carcasse de dur à cuire à la con!
ils sont ce qu'on appelle des adrenaline junkies....
pas tjrs reposant!!
:D~
Enregistrer un commentaire