samedi 1 mai 2010

Congé

Ouais, nous nous sommes offert une journée de congé aujourd'hui. Pas de planche, pas de vache, pas de lecture. Pas de tennis. Nous avions envie de marcher sur la plage côté mer, et au lieu de marcher de l'autre côté de chez nous, nous avons mis le cap vers Buxton (qui n'est que 6 miles au sud de Avon). et avons bamboché dans le coin tout l'après-midi. Nous nous sommes stationnés au Canadian Hole, là où plein de planchiste et d'adeptes du skyte s'exécutent, puis nous avons traversé à pied du côté océan en empruntant un des plusieurs accès se résumant à un sentier de sable fin dans les dunes.
La plage était déserte, comme je la préfère. Toutes les plages devraient toujours être désertes! Pas de serviettes, pas de parasols, pas de couleurs criardes, pas de musique pop insipide, pas d'odeur de crème à bronzage au coconut, et surtout, pas d'humains étalés partout occupés s'épier uns les autres ou à se regarder eux-même! Bref, rien qui ne puisse venir salir ce décor grandiose. Que la nature, le son des vagues, le sable chaud, le vent doux, des milliers de petits coquillages et une grande variété d'oiseaux occupés à subsister. J'imagine que la terre devait avoir l'air de ça, à l'origine, avant que notre chère espèce l'envahisse. M'enfin... heureusement qu'il y a encore de ces endroits protégés!

Donc, après cette belle promenade, nous avons observé un peu ces beach bums de l'autre côté, avec tout leur attirail. Quel contraste! Ils étaient partout, tous occupés à s'adonner à leur passion! En fait, ils étaient plutôt au large. Le ciel était parsemé de voiles de skyte de toutes les couleurs. J'aime bien ces sports. Pas de bruit, pas de pollution, solitaire. Seul avec les éléments. Être plus jeune, j'crois que j'aimerais essayer.

Nous avons lunché à Buxton, puis on est allé vers le phare. J'ai certainement déjà mis des photos de ce site en ligne soit ici ou sur l'ancien blogue.  Ah, et nous avons rencontré une tortue sur le bord de la route! Ça, c'est du dépaysement! Une chance qu'elle n'était pas en train de traverser, ça aurait pu être long!




Nous avons visité encore un peu, puis la chaleur étant assez accablante (du moins pour moi, 22C et je cherche l'ombre!) nous sommes revenus et avons piqué une tête à la piscine de Outer Beaches Realty, l'agence de qui nous louons la maison. Woah! L'eau était frette en maudit, mais une fois saucés c'était le bonheur total! Pas de photos, nous étions occupés...

1 commentaire:

MightyMite a dit…

Belle journée ma chère.

C'est ça les vacances :-)