Ajout (10/05/11): Pour les détails et updates sur l'incendie, se rendre sur le site du Alligator River National Wildlife Refugee
Ouais, ben il semble que le feu n'est pas à veille de s'éteindre. J'ai cru comprendre que l'armée va devoir s'en mêler. La Caroline ayant coupé dans les dépenses, ils n'ont plus de ces avions citerne qui seraient d'un grand secours en ce moment. Évidemment, il s'agit d'un feu sauvage. Un feu de brousse dont l'origine serait la foudre. La route 264 est fermée sur une portion de 10 miles. Les vols sont temporairement défendus au-dessus de cette zone.
Le vent n'a toujours pas changé de direction, alors nous respirons encore cette fumée. Toute la maison sent le feu de camp. Jusqu'à mes vêtements dans le placard!
Sur la mappe plus bas, le repère d'en haut montre où l'incendie fait rage. Et ravage, sans doute. Le deuxième repère, c'est nous. D'un point de vue géographique, ça donne une idée de ce qu'est Cape Hatteras, ainsi que de la largeur du Pamlico Sound, le terrain de jeu des planchistes. Selon l'échelle, l'incendie est à plus de 30 km de chez nous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire