lundi 9 mai 2011

Un vent ouest

Hé, qu'il ne s'est rien passé de notable ces derniers jours. À part le fait que le vent a tourné, et qu'il souffle très légèrement. Les planchistes sont en congé forcé. Avant-hier il a venté assez pour que l'Homme aille s'amuser sur le sound, et qu'il déchire sa grande voile en tentant de sortir son kit de l'eau. Malheur. Déception. C'est dur.

Hier il l'a réparée, elle arbore maintenant des couches de gros tape transparent cachant à peine la blessure. Une belle balafrée. Mais bon, ça fait partie de la game, comme on dit. Ses planches sont patchées de potée ici et là. Ça va faire moins dépareillés, non?

Aujourd'hui ce fut le grand calme. En dehors comme à l'intérieur. Il a plu en début de journée et le soleil est sorti en fin d'après-midi. Je n'ai pas mis le nez dehors de la journée ! En fait, tant que le vent soufflera de l'ouest, je ne mettrai pas le nez dehors. C'est qu'il y a un incendie depuis quelques jours sur le continent, et le vent souffle la fumée jusqu'ici. C'est ben simple, je me suis réveillée hier pis je sentais le feu de camp ! Le hic, c'est que ça m'incommode beaucoup. Je me sens les bronches remplies de fumée. Pouarch ! Évidemment, je tousse et je crache un peu plus qu'à l'habitude. Mais je sais que la situation est temporaire, car le vent devrait changer de bord éventuellement.

Alors je me suis amusée à dessiner! Je suis restée à l'intérieur, face à une fenêtre, et j'utilise la tablette à dessin que je suis allée m'acheter avant-hier. Ouais. Il y a longtemps que je n'avais dessiné ! Et j'ai de la super musique à me mettre dans les tympans ! Donc je ne perds rien en restant à l'intérieur !

Je n'ai pas pris beaucoup de photos, mais lors de ma marche d'avant-hier j'ai tenté de capturer en image certains oiseaux. Ben c'est raté. Chacun son métier, quoi ! N'empêche, je les mets quand même dans mon album, car je les vois et les entends à tous les jours. Et bien sûr, le ciel de fin de journée et même le nuage de fumée.

Aucun commentaire: