mardi 17 mai 2011

Wouppelaïe!

Aujourd'hui, j'ai reçu un coup de fil maternel. Ouais... ça à l'air que je néglige mon lectorat! Me le suis fait dire ben direct dans le tuyau de l'oreille! Ben s'cusez-moé. M'a me rattraper drette là. J'va essayer de remonter dans le temps.

-Scotty? I'm ready!

Bon ça marche pas. Va falloir que je me concentre et que je réfléchisse. Aïe! Réfléchir... Bon ok, je suis retournée dans mes archives, on en était au 12 mai. Le douzième jour du mois. Ouais. Donc, le douzième jour du mois est celui où je prends douze photos et les publie sur À la Recherche du Temps à Perdre. Ce que je fis. Et j'en ai pris ben plusse! Alors voici un diaporama bricolé avec mes retailles de 12 of 12.


Ça fait qu'on est rendus au vendredi 13. Ben je ne me souviens plus de rien! En fait, c'était ma journée de farniente extrême. Internet, lecture, p'tit dodo en après-midi, souper, Mad Men et dodo. Je n'ai pas pris une seule photo de cette journée. Trop occupée à flâner. Pis j'pense qu'il n'y a même pas eu de coucher de soleil!

Alors le 14, c'est samedi, c'est la fin de semaine, faque on va prendre ça mollo. M'a me reposer. Pas grand'chose à signaler pour cette journée non plus. À part le fait que le soleil nous a fait le coup des paillettes dor sur le sound, et j'adore ça quand il fait ça.


Mais, ça c'est morpionné royalement plus tard. On a eu un de ces coucher de soleil des pauvres, ça se dit pas. Vraiment, on a été habitué à plus étoffé que ça! À plus de panache! Non mais... c'est quoi c't'affaire là? Pfff!


Alors nous sommes rendus au 15 mai, un beau dimanche sans vent. En fait, le vent est prévu en fin d'après-midi. Nous avons décidé d'aller marcher sur la plage. J'en ai aussi profité pour encore espionner les oiseaux qui, entre chaque vague, vont picosser j'sais pas quoi dans le sable. Et ils font ça à journée longue! À-cha-que-va-gue!
Ensuite nous sommes revenus à la maison, apéro, souper, coucher de soleil, Mad Men et dodo. Mais nous avons eu un coucher de soleil!


Ce qui nous mène au 16, hier... Bon. Il n'y a plus de vent depuis dimanche ici. C'est le calme plat sur le sound. Alors l'Homme se tape de longue randonnées à vélo, et va par la suite faire saucette à une des piscines des agences de location/vente de maisons. Moi je lis, je marche dans le coin, et je commence à déprimer à l'idée de retourner par chez nous. J'sais pas pourquoi, je préfère la pluie en gougounes plutôt qu'en coton ouaté et bas de laine, le chauffage à planche. Mais bon... alors j'apprécie chaque minute ici.

Donc hier, il a plu, il a fait soleil, il a tonné, il y a eu des éclairs, il a replu, il a quand même fait soleil, mais il n'y a jamais eu d'orage. On aurait quasiment aimé ça voir un orage sur le sound...


J'ai aussi pris le temps de filmer ce ciel et le sound, car un des fameux jaseurs était venu se percher non loin, et je voulais enregistrer son chant. J'ai jamais vu des oiseaux avoir tant de choses à dire, et de différentes façon! Pis encore, cet échantillon ne permet d'entendre qu'une petite partie de son répertoire. Le reste, c'est le chef Groleau qui brasse des chaudrons.


Pis aujourd'hui, il pleut, il fait soleil, il pleut, il fait soleil, souvent les deux en même temps, il ne vente pas pantoute, l'Homme est allé faire sa randonnée de vélo, je n'ai pas encore pris une seule photo de la journée. Me reste encore plusieurs heures...

Je savais, que je trouverais quelque chose!




Pour le reste, c'est encore le ciel qui prend la vedette.

2 commentaires:

La jasettte a dit…

Ben une chance qu'il y a meuman pour te rappeler qu'on existe !!!

Encore un beau petit bout de vacances passé avec toi !!!

De belles images et du beau son...

En parlant de sons, Manu a enregistré mes ronflements !!! Y paraît qu j'ai commencé à ronfler aussitôt la tête sur l'oreiller !!!!

Dès mon réveil le lendemain elle me demande " tu sais pas ce que j'ai fait hier soir ??".....

Je suis certaine que tes moments de pluie, sont plus agréable chez vous que chez nous et surement moins fréquents...

En té cas, merci pour la mise à jour !!!! Très, très apprécié

La tourista a dit…

Hé,Hé,Hé!!
Cré Jasette!

Ben ouais, je m'étais laissée aller dans ma p'tite routine quotidienne. Les jours sont passés sans que je le réalise...

Y'a aussi que je ne sais plus trop quoi montrer, il me semble que je radote! Parce que à part le sound et l'océan (ce qui n'est pas rien) il n'y a pas grands points d'intérêt dans le coin. Il n'y a que des commerces de gugusses de plage "made in China", des épiceries et des commerces de matériel de sport (planche à voile, surf, kite, kayak...).

Pour la pluie, c'est vrai qu'elle ne dure pas longtemps. Ces derniers jours, il a plu un peu plus mais le soleil apparaissait toujours entre deux ondées.

Entouéka, pas facile de partir d'ici...

Pauvre Manu!! ;¬)