Jeudi dernier, nous avons accompagné un groupe de kayakistes de Pointe Alexis lors d'une de leur sortie. Ils se rendaient à Thonotosassa là où coule la Hillsborough River. J'étais toute énervée, comme une enfant qui anticipe une sortie de classe verte à la p'tite école. On nous promettait de voir des alligators et des oiseaux variés.
Ben oui, toi! Ils étaient tous à leur poste, attendant de voir défiler les kayakistes. J'avais le kodak prêt, la batterie chargée à bloc et la carte mémoire vide. Wouh!
J'ai pu faire connaissance avec cette espèce de petit héron, un Black-crowned Night Heron (Bihoreau gris en français) que l'on ne voit pas en bordure du Golfe du Mexique, car il se tient dans les eaux douces.
Ici, un Little Blue Heron que j'ai eu l'occasion de rencontrer déjà dans les eaux du Golfe du Mexique.
Et que dire de la nature en tant que telle! La rivière était bordée de cyprès. Leurs racines comme des doigts fouillant la terre et l'eau. C'était magique!
Et bien sûr, les tortues! En voici une dans une pose de yoga que je ne connais pas...
J'ai aussi rencontré pour la première fois des Limpkins (Courlan brun, en français) car eux aussi préfèrent les eaux douces. De plus, en Amérique du Nord, on les rencontre seulement en Floride alors qu'ils semblent se trouver partout en Amérique du Sud.
Voici un grand héron. Eux, ils sont communs. On s'enfarge quasiment sur eux. La photo n'est pas extraordinaire, mais j'aime bien la présence de la femelle Anhinga derrière lui, qui semble toute admirative devant son héros. Ouais bon... disons que j'ai le scénario facile...
Et là, le king de la rivière, une future belle paire de bottes de cowboy! Euh... l'alligator, j'veux dire! Oups.
Ici, un héron tricolore. Faudra que j'en attrape un, un de ces jours pour essayer de trouver sa troisième couleur... Ouan. J'vais mettre ça à mon agenda.
Ça, c'est juste parce que j'aimais la couleur des reflets sur l'eau.
Une autre tortue très relax. Je ne les savais pas si contentes d'être heureuses...
Et là encore, un futur sac à main alligator. Ils étaient nombreux, et parfois, on ne voyait que leurs yeux à la surface de l'eau.
Non, ce n'est pas de l'art abstrait, mais l'illustration de ce que je disais plus haut.
Un Anhonga. Eux, on les voit aussi en eaux salées.
Et pour terminer, je reviens à mon p'tit héron du début. Je l'ai bien aimé, celui-là.
Demain, si toutes les conditions sont favorables, l'Homme et moi allons retourner en kayak sur une autre rivière. Une au fond sablonneux, donc pas d'alligators à voir, mais certainement de beaux poissons à observer dans une eau claire comme du cristal. À suivre...
4 commentaires:
Wow ! C'est magnifique !
Les photos sont d'une clarté... d'une précision. Etl'environnement que tu as capté !!! Je dirais..émouvant....
À demain donc !!!
La jasette
Salut ma Jasette!
Contente que tu apprécies. C'était vraiment une belle sortie, et j'aurais aimé que tous ceux que je connaisse puisse en profiter aussi.
J'essaie de rendre un peu ce que je vis par les photos, mais d'y être en vrai, c'est magique. Et tellement simple à la fois.
À demain! ;¬)
J'l'aime ben itou, ton ti heron!!
Superbe, minus les bottes pis le sac a main... Les tortues sont generalement heureuses, quand on leur fout la paix...
:)~
HUGZ
Y'é cute, hein, le p'tit?
Les tortues avaient l'air de tripper ben raide. Plus zen que ça, ça s'peut pas.
T'aime pas les bottes et les sacs à main? ;¬D
Enregistrer un commentaire