Woah!! Le boutte du boutte jusqu'à maintenant (kayakement parlant)!
Jamais vu une eau aussi claire, aussi limpide, ni même dans mon bain.
Et je suis propre!
Même dans le plus creux, on voyait le fond comme si il n'y avait pas d'eau. Comme si nous étions sur une vitre au dessus d'un mini ravin. Nous voyions tous les poissons, tous les dénivelés, tous les troncs morts au fond, TOUT, quoi!
Hallucinant!
Suivez le guide!
Ça, c'est un des kayaks tandem qui se trouvent dans notre garage. Il y en a trois, identiques, seules les couleurs diffèrent. Aujourd'hui, nous avons choisi le jaune et vert. C'est-y assez le summum de toutte, quand on en est rendu à choisir la couleur du kayak selon notre humeur? J'en ai presque honte tellement c'est futile.
Anyway, y'en aurait eu juste un de couleur brun marde, qu'on y serait allés quand même!
Nous nous sommes laissé aller avec le courant, tranquillement pas vite, sur cette surface bleue turquoise.
(pensez-vous que je devrais me faire opérer pour mes oignons?)
Et là, un cyprès en plein milieu de nulle part.
J'adore ces aberrations.
Deux poissons à rayures.
Et deux autres poissons en grande discussion.
De vieux troncs d'arbre gisant au fond de la rivière.
Mais il n'y avait pas que ce qui se passait sous l'eau à voir car en élevant le regard on a pu apercevoir un couple de "Bald Eagle" (pygargue à tête blanche, en français).
Les arbres qui se reflètent à la surface de l'eau.
Ici, je sais que ça ne se voit pas très bien, mais le lit de la rivière descendait très abruptement. Il y avait beaucoup d'eau, et on voyait le fond aussi clairement que si il n'y en avait que quelques pouces.
Wouh! Mes oignons et moi, on ne se peut plus!
Ah là, bel exemple de limpidité!
Un grand héron qui se croyait super bien dissimulé derrière ces pauvres branches. Et ma caméra, pas plus smatte, a fait le focus sur les branches!
Un cyprès et ses racines...
J'adore
Ah ça, c'est particulier!
Cette espèce de salade, en plein milieu de l'eau, remontait le courant mine de rien. Ça flottait, comme ça, et n'avait aucune tige. Juste un gros paquet de racines qui semblait se nourrir que de l'eau. Nous en avons vu quelques unes comme ça.
Et ici aussi, des tortues en pause café.
Au détour, la grande aigrette réfléchissant à son menu.
Et tout cela vous a été présenté grâce à cet enthousiaste pagayeur. Car pendant que quelqu'un photographie, quelqu'un d'autre fait avancer le décor!
Tourelou les poussinots, jusqu'à la prochaine aventure!
6 commentaires:
2 adultes a l'arriere d'un kayak, et 2 pieds un peu longs a l'avant, ca a du sens.
Belle expedition!!
Tes tortues, trop marrant.
La salade,
j'investiguerais...
:)~
HUGZ
Ouaip! Belle expédition!
Et mes pieds sont parfaits pour créer le balan!
J'aurais dû kidnapper une de ces salades pour mieux comprendre... P't-être la prochaine fois. ;¬)
Ma tourista ,
Toute une "run" !!! Et avec cette façon de commenter qui est unique , c'est un régal!!! Tu vois, avoir le pied 'un peu long' peut avoir ses avantages !!!
Pour ma part, le mois de mars est remplie de toute sorte d'évenements. Entre les 2 voyages de Jérémie: ier voyage début mars en Chine (il en est revenu la bouche encore ouverte, passant de Pékin à Schanghai, petit détour à X'ian pour voir l'armée de terre cuite et j'en passe...) Second voyage à New-York fin mars , j'ai vécu le début de la ménaupose, alors que les jours et les nuits n'avaint plus rien de bien distinct.....Visite ches le médecin, semaine de relâche complètement Zombie ...Et puis maintenant la remontée, doucement , à l'aide des hormones !!!!
ET pour terminer, la décision de rejoindre la mer, avec qui j'entretiens un lien de plus en plus viscéral...Ce sera holguin à Cuba en avril !!!!!
Excusez moi chers lecteurs, de cette étendu commentaire, c'est sorti tout seul !!!!
À toi chère Tourista une belle dernière semaine, et peut-être un autre petit compt-rendu de quèque chose avant ton départ ?????
Que tu dois être essoufflée de me lire: texte trop compact et syntaxe défectueuse, voilà le résultat de ma fougue à vouloir tout raconter en même temps.!!!!
La jasette
oups!
Erratum
Shanghai
XI'an
New York
Torrieux de banane!!! Et si je me relisais mieux, hein ????
La jasette
@ La Jasette:
On mettra tout ca sur le compte
des hormones...
:D~
HUGZ
@ La Jasette: Ouf! Jérémie qui voyage au bout du monde, tes swings d'hormones, pis un voyage en vue? Non, mais... c'est toi, que devrait avoir un blogue! ;¬D
Et... petite précision, en passant, nous sommes ici jusqu'à la fin du mois d'avril! Donc il y a des chances que j'aie encore de quoi à montrer.
(et je compatis à fond au sujet de ta ménopause) ;¬)
@ Ticklebear: Mais bien sûr, que ce sont les hormones! La Jasette ne jase pas autant, d'habitude... d'ailleurs, d'où peut bien lui venir se nom? ;¬D
Enregistrer un commentaire