dimanche 8 février 2009

28 Janvier : Tortola

Réveil vers 7:30 pour assister à l'arrivée du bateau à l'Ile de Tortola. Wow. Quel beau spectacle de notre balcon. Tortola est une ile toute en montagnes. Peu d'habitations, mais elles semblent très luxueuses. Du moins celles juquées en hauteur.

Nous allons déjeuner puis nous sortons à la découverte de Tortola. Dès la sortie du bateau, tout plein de kiosques où les gens de la place vendent toutes sortes de souvenirs pour touristes. Il m'a semblé que tous les kiosques avaient la même marchandise.

Nous avons marché dans les rues où, à proximité des multiples banques (lire : paradis fiscaux), se cotoyaient des cambuses dans un état de délabrement qui défiait le gros bon sens. Partout des coqs se baladaient et chantaient. Étrange endroit... Et la chaleur! Quelle chaleur. Je n'ose imaginer cet endroit en juillet!




Nous arrivions au port de Road Harbour

Et là, nous quittions. Nous avons effectué un virage à 180 degrés à reculon. Pas possible, ça tourne sur un 10 cent, ces chaloupes-là!

3 commentaires:

Bruno Laliberté a dit…

charmant, meme si ghetto a touristes...
:D~

La tourista a dit…

Ghetto à touristes?!?

Il n'y a qu'aux ports où l'on retrouve tous ces kiosques. Ils sont sous des abris en toile et ça déborde de marchandise. La principale source de revenu des ces îles étant le tourisme, on peut comprendre. Pour le reste, ce sont les tours pour amener les gens aux plus belles plages et les activités aquatiques.

Bien sûr la vente de pierres précieuses, mais je ne sais pas à quel point ces revenus servent au peuple. J'ai plutôt le sentiment que ce sont quelques propriétaires de bijouteries qui se la coule douce. Mais par ricochet, les gens de la place doivent profiter de la manne.

Bruno Laliberté a dit…

on ne peut qu'esperer...