lundi 24 août 2009

Une autre tranche de Gaspésie

Bon... il y a eu l'épisode en béquilles, qui fut plutôt tranquille, et en plus l'Homme était au travail. Mais nous venons de passer un beau weekend de trois jours durant lequel nous avons pas mal visité la région.
Vendredi, alors que le temps était plutôt pluvieux, et que je me déplaçait encore à l'aide des béquilles, nous sommes partis en voiture du côté de Cap-Desrosiers et avons descendu jusqu'à Rivière-au-Renard. Comme nous ne pouvions pas marcher à l'extérieur, nous en avons profité pour visiter le Manoir Le Boutillier (que j'ai visité au complet sur mes béquilles!). C'est une superbe maison qui n'a pas trop été dénaturée au cours des années. Des guides en costume d'époque nous y accueillent et nous expliquent dans le détail le commerce international qui avait lieu en cet endroit. Vraiment très intéressant. Seulement, je n'ai pris aucune photo! Probablement trop occupée à me tenir sur mes béquilles sans m'effondrer sur les meubles d'époque.
Samedi, le mollet moins douloureux, j'ai pitché les béquilles dans la van et nous nous sommes dirigés vers le début de la piste cyclable. Étrangement, pédaler ne me faisait pas mal du tout, alors que marcher était une activité des plus laborieuse! Alors je me suis tapé un magnifique 17 km de vélo dans un décor enchanteur. Wouh! De retour, j'ai récupéré mes béquilles et me suis hissée jusqu'à la chambre.
Dimanche, au diable les béquilles (j'arrive à marcher par moi-même), direction Parc Forillon! Et là, on s'en est mis plein la vue. Maudit que c'est beau, ce coin de pays! Je vous laisse avec mes photos.

5 commentaires:

MightyMite a dit…

Ben oui, paysages supers.

Très belles photos ma chère.

J'ai noté la présence de beaux voiliers de plaisance à la marina de Gaspé, au moins, il semble y avoir des gens qui peuvent se permettre ce genre de loisir.

Intéressant aussi ce tournoi d'Ultimate Frisbee, une activité très branchée que l'on s'attendrait à voir en Californie plutôt que dans cette région étiquetée "rurale". En regardant de près une des photo du tournoi, j'ai aperçu la présence d'un joueur mis à l'écart car il se déplace en béquilles ;-) décidément "Faites du sport qu'y disaient".

La tourista a dit…

S'lut! Merci pour les photos ;¬)

Et oui, ici il semble que les gens se servent de leurs voiliers. Alors que dans la plupart des marinas nous les voyons en train de frotter ou encore carrément assis à prendre une p'tite bière sur des embarcations accostées!

Il y a presque toujours des voiliers au large. La navigation doit faire partie de leurs gènes.

Pour la plage Haldimand, nous avons été très surpris de voir une si grande quantité de jeunes! Ça ne se voit pas sur les photos, mais il y avait plusieurs équipes de diverses régions, sans doute, car plusieurs étaient anglophones.

Et c'était super impressionnant de les voir jouer. Ils se faisaient des passes qui défiaient l'entendement! Pas étonnant qu'il y en ait en béquilles! Je me serais probablement retrouvée dans le plâtre de la tête au pieds!

Bruno Laliberté a dit…

@ pittoresque tout ceci. qui eu cru que j'aurais trouve un sechoir a morue emouvant... entr'autre!
heureux de voir que tu reprends du piquant, mais n'abuse pas. on veut une guerison, pas une rechute!!
:D~

La tourista a dit…

@ Ticklebear: Grand sensible, va!
;¬)

Bruno Laliberté a dit…

ca m'arrive, chere, ca m'arrive [encore!!].
:)~