mardi 4 mai 2010

ESCAPADE À 5 MINUTES

Aujourd'hui, l'Homme étant au ralenti suite à des maux de dos, des courbatures et du matériel amoché (les vents ayant eu raison de son bel enthousiasme), nous avons opté pour une marche dans le développement résidentiel de grosses maisons du pas possible présentées ici l'année dernière, non sans que je me sois taillé les ongles d'orteil au préalable (je l'ai dit, je l'ai dit).
J'aime bien ce coin parce que tout d'abord c'est tranquille, les rues sont sinueuses et il y a des étangs et marais un peu partout dans lesquels fourmille une panoplie de bestioles. J'aime ça. À deux reprises des cardinals mâles me sont passés sous le nez tels des flèches écarlates, un chevreuil a détalé sous mes pieds (ok j'étais sur une passerelle, mais ce fut assez surprenant merci!), des têtes de tortues émergeaient des algues, et des bernaches du Canada mangeaient paisiblement aux abords d'un étang. D'ailleurs qu'est-ce que ça fait d'autre que manger, des animaux, dites-moi le donc!




Et tout ça, juste là, à 5 minutes de la maison.

1 commentaire:

Bruno Laliberté a dit…

tu pourrais quasiment travailler pour le ministere de la faune a ottawa. j'entends presque leur theme musical joue...
tres beau sentier, il a l'air assez hiker-friendly. pour ce qui est de l'agenda des bernaches: they eat, they poop, they copulate, they have babies and raise them, and they migrate in nice patterns in the sky. busy agenda, i say!!
:D~
HUGZ