vendredi 7 mai 2010

FAIT CHAUD!!

Magnifique journée sans nuages et presque sans vent. Et chaude. Oh pourtant, un p'tit vent rafraîchissant soufflait en début d'après-midi, et j'en ai profité pour aller me promener encore une fois dans les environs. J'ai emprunté de nouvelles rues, et en passant devant une de ces maisons à louer mais sans locataires, je suis allée voir la piscine à l'arrière. Et bien une grenouille s'y prélassait se croyant à l'abri des regards indiscrets. Han!! Je l'ai vue!!

Encore une fois le chant des oiseaux fusaient de toute part. Et encore des bosquets de fleurs odoriférantes. Me suis aventurée dans un boisé composé de ces superbes arbres que j'aime tant, pour réaliser que c'était encore un cimetière.  Des petits groupes de pierres tombales étaient placés ici et là, de part et d'autre d'un sentier, dans des coins ombragés. Cela n'avait pas l'aspect lugubre que les cimetières peuvent avoir, c'était plutôt bucolique. J'aime bien cette façon de faire. Les familles sont groupées pour l'éternité, bien à l'abri dans des coins ombragés.

Puis je suis allé m'asseoir sur un quai le long d'un canal. J'y ai observé les poissons courir après les insectes qui se posaient à la surface de l'eau. Ça grouille de vie, dans ces marais! Mais la chaleur a fini par me ramener à la maison. Pouah! J'endure mal les hautes températures. Je voulais peindre, mais je n'en avais plus l'énergie. Ça paraît étrange, mais j'ai chaud, quand je peins! J'sais pas si c'est l'effort de concentration qui fait ça. Alors j'ai lu. Même ça, ça me faisait suer! Entouéka... La c'est la nuit, et c'est frais. Je vais aller me coucher et sentir le vent frais entrer à profusion. Je vais encore bien dormir!

5 commentaires:

La jasette a dit…

Je te reconnais bien là, ma contemplative ....

Il y a de ça très longtemps, tu avais loué un chalet. Et tout près, il y avait un ruisseau. Tu m'avais alors confié que tu serais resté "sur ta roche " pendant 2 semaines à regarder ce qui grouillait la-dedans !!!!!


Alors je t'imagine heureuse,à prendre ton temps pour découvrir, sentir et contempler....

Ce sonts de beaux moments.....


La jasette

La jasette a dit…

Mmm "ce sont " bon !

La tourista a dit…

C'est vrai!!
Tu te souviens de ça!?! J'adorais, m'asseoir sur cette roche. Et Tootsie était près de moi et observait aussi les grenouilles!

Et il y a encore plus longtemps, alors que j'étions mioche et que nous habitions sur le bord du fleuve, je passais mes journées (d'été, ça va de soi!) à ramasser des têtards à différents stades de maturité, des écrevisses, des sangsues et autres bestioles pour ensuite les observer dans des jarres de verre.
Je me souviens aussi avoir passé des heures à plat ventre dans le gazon à observer des fourmis, des sauterelles et je ne sais trop quelles autres bibittes...

Et ça me fascine toujours, ce genre de truc! La nature est tellement incroyable!
Non mais! Quelqu'un a déjà vu une araignée emberlificoter un perce-oreille? Ça a été long, mais j'ai quasiment applaudi à la fin!!

Bon... he-humm!
Hé,hé,hé...

C'est que je pourrais en parler durant des heures!
;¬)

Bruno Laliberté a dit…

tes coqs ont une face a la peau de scrotum. voila pourquoi c'est pas si joli, pour certaines personnes. belles photos, nonetheless...
;)~
HUGZ

La tourista a dit…

Face de scrotum!! Wouah!
Beau nom de scout!

Tiens, je le garde pour un éventuel pseudo!

Pour les coqs, j'ai jamais trouvé ça ben beau... c'est pas une p'tite bête que j'ai envie de flatter. Pis j'aime pas leur arrogance. Toujours à se pavaner! Pouah! Pis c'te cri, en plus!
Mais bon... ils ont une belle queue!
;¬)